Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Votre réussite en Marketing de Réseau avec Marie Chary.

L' obsession : Perdre du poids .

19 Décembre 2013 , Rédigé par Marie Chary Publié dans #bien être, #perdre du poids, #devenir mince, #perdre du ventre, #perdre des cuisse, #je suis grosse, #prendre soin de son corps, #développement personnel, #avoir confiance en soi

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je prends le temps de vous écrire un nouvel article entre les révisions ! L'idée de cet article m'est venue en regardant un "Christmas Movie" et je ne sais absolument pas pourquoi. Il faut croire que ça me travaille depuis un moment ! Alors voilà ce que j'ai pour vous ...

Tous les jours je suis confrontée à cette nouvelle obsession de la population de perdre du poids. Sur internet, dans les commentaires, dans les rencontres que je fais , et bien sur dans mon métier, puisque je vends le Wrap qui est un fabuleux produit pour affiner sa silhouette (infos tout en bas de cet article) . J'ai plusieurs choses à dire sur ce sujet .

Premièrement, vouloir perdre du poids n'est pas une mauvaise chose. Mais votre but ne doit pas être un autre que de vous sentir bien et d'être en bonne santé.

Si votre but est de ressembler à ces filles dans les magazines, alors arrêtez de vous torturer. En effet, ces photos sont photoshopées!! Et cela même pour des filles comme Jennifer Lawrence (Hunger Games) qui est déjà bien foutue à mon avis!

Il est important de bien cibler votre but. Ce que vous devez vouloir, c'est être en bonne santé, vous sentir bien dans votre peau, vous assumer, avoir confiance en vous! Il n'y a pas de mal à vouloir changer, à vouloir évoluer, mais cela doit être pour les bonnes raisons.

J'insistes donc sur un élément en particulier : ne vous laissez pas mourir de faim à vous rendre malade. Ca n'en vaut pas la peine.

Cependant, il y a plusieurs méthodes pour arriver à vos fins, en voici quelques exemples :

Premièrement, en France, on a fait de la nourriture , une partie de notre culture. On aime cuisiner. Manger pour le plaisir. C'est bien mais il faut connaitre les limites. A l'origine, l'Homme mange pour avoir de l'énergie et être capable de faire tout ce qui doit être fait dans la journée. La nourriture est pour l'Homme ce que l'essence est pour votre voiture. Et ça doit rester ainsi.

Ainsi, je vous conseille de privilégier ces aliments :

- Tout ce qui est vert : fruits (pommes, poires, prunes, raisins) , légumes (haricots, salades, épinards, choux, avocats, concombres, etc)

-Tous les autres légumes !!!

-Tout ce qui n'a pas été modifié ! OUBLIEZ LES PLATS PREPARES !!

-Limitez les sucres lents. Evitez de manger des pates plus d'une fois par semaine. Alterner avec des patates ou du riz n'est pas non plus une solution. Faites un choix entre ces "carbs" et tenez vous y.

- Le pain, prend une énorme place dans votre assiette, et sur vos fesses. Réduisez les doses !

Les "carbs" et le pain ne sont pas des aliments nourrissant. Ils sont vides de tout. Ils ne vous apportent rien, à part des calories à éliminer. Si vous ne pouvez pas vous en passer, préférez les pâtes, le riz ou le pain complets.

-Faites un bon repas le midi, ajouter de la salade à tous vos repas.

-Mangez léger le soir: une salade, du poisson, une soupe.

-Abandonnez les fast foods. Une fois par mois maximum. Il n'y a rien de bon la dedans. Mais ne vous sentez pas coupable lors d'une sortie, vous avez le droit de vous faire plaisir!

-Idem pour les pizzas! Faites les vous même!

Pour ce qui est du petit déj :

On insiste souvent sur le fait que c'est le repas le plus important de la journée. Je vous invite donc à ne pas sauter ce repas. Cependant, la télévision, les publicités, s'en servent bien pour nous faire acheter n'importe quoi !

Savez vous qu'au réveil, notre corps n'a normalement pas faim ? En effet, c'est une simple impression, une habitude. Bien souvent, ce n'est que la soif qui nous appelle! Nul besoin donc de se remplir à ras bord! Mais il ne faut quand meme pas rater ce repas... ALORS QUE FAIRE?

Pour commencer, savez- vous, combien de sucre il y a dans un bol de céréales? Dans une barre de céréales? Je ne viserai aucune marque en particulier mais mademoiselle K n'est en réalité pas bien meilleur pour votre corps que d'autres marques! Et ce n'est certainement pas ce genre de petit déj qui vous aidera à rééquilibrer votre poids et votre métabolisme !

ABANDON donc des céréales. Préférez les céréales complètes, le son d'avoine , les fruits, les smoothies.

Je vous conseille, d'éviter le sucre le matin, et de vous contenter du sucre naturel des fruits . Je vous conseille de vous orienter vers tout ce qui est nourrissant, naturel et vert .

Voilà deux recettes qui devraient vous satisfaire !

1) Smoothie avocat, concombre, banane

1/3 concombre

1 avocat (suivant la taille)

1/2 à 1 banane

Mixez, rajoutez éventuellement de l'eau et du son d'avoine ! Dégustez :) N'ayez crainte, ce smoothie à un goût sucré ;)

2) Smoothie avocat, concombre, kiwis

Même recette.

Remplacez la banane par un ou deux kiwis

Goût sucré garanti !

Voilà qui devrait vous satisfaire jusqu'au repas de midi! N'hésitez pas à le boire tout au long de la matinée pour maintenir votre métabolisme en marche.

Bien sûr, vous n'allez pas changer toutes vos habitudes en deux coups de cuillères à pots. Déjà, il va falloir aller faire les courses, trouvez ce que vous aimez, essayez des nouvelles choses. Trouvez votre équilibre.

Je veux vous montrer, que vous soyez "grosses", "maigres", entre deux, que vous ayez des cuisses, des hanches, ou autres, que vous devez apprendre à être bien dans votre corps et à en prendre soin, à lui donner ce qu'il a besoin, pour réussir à être comme vous voulez. Ecoutez VOUS, n 'écoutez pas les pubs. Comprenez vous.

C'est le seul moyen d'être vraiment bien dans votre corps!

J'espère que cet article vous aide à mieux comprendre ce qu'il vous est possible de réaliser!

N'hésitez pas à me rejoindre sur Youtube pour suivre ma série de vidéo sur la Confiance en Soi !

Dites moi quels sont vos trucs et astuces dans les commentaires ci dessous !

Je vous fait de gros bisous, et prenez bien soin de vous ,

Marie

______________

DISCLAIMER: Je ne suis ni médecin, ni diététicienne. Ceci est issu de mon expérience personnelle ainsi que de ce que j'ai observé autour de moi !

Me contacter : mariechary12@yahoo.fr

Besoin d'un coup de pouce ? Le wrap bien être à découvrir : http://www.youtube.com/watch?v=kZdvn0GQALE

Besoin d'un complément de revenu ? : http://www.youtube.com/watch?v=hhjVE5So5sE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article