Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Votre réussite en Marketing de Réseau avec Marie Chary.

Restez zen ? Non !

7 Mars 2014 , Rédigé par Marie Chary Publié dans #coiffeur, #coloration ratée, #rester zen, #développement personnel, #cheveux rouges, #catastrophe coloration

Bonjour à tous,

Aujourd'hui , je vous écrit un article, dont j'aurais, croyez moi, aimé me passer...

Si vous vouliez quelque chose d'authentique, une histoire vraie, une histoire qui peut vous apporter un peu de réconfort, de soutien, de clarté, et bien, vous êtes au bon endroit.

Figurez vous, qu'il y a deux jours, l'idée m'a prise d'aller chez le coiffeur. J'avais décidé que mon magnifique tie and dye (dégradé du chatain vers le blond , fondu, naturel) était un peu trop "parti" à mon goût, et que je voulais lui redonner un peu de couleur. Je décide donc d'aller chez la même coiffeuse qui me l'avait très bien réussi, avec les même photos pour qu'elle se souvienne de ce qu'elle avait fait et de ce que je veux. Je lui précise que j'aimerais des toutes petites mèches/ reflets cuivrés/miel dans les cheveux pour que ça se fonde bien dans le chatain et le blond. La coiffeuse est toute bien, elle est d'accord, elle a TOUT compris.

350 heures plus tard, je comprends qu'elle n'a en fait rien compris. Je me retrouve avec deux énormes mèches rouge pétant sur le devant , du blond jusque dans les racines, une couleur pas du tout fondue. BREF, la CATA.

Croyez moi, le scandale a été presque instantané. Comment est-ce possible pour une coiffeuse professionnelle, de faire deux fois la même chose avec deux résultat totalement opposés ?

Je vous passe les détails du rattrapage qu'elle m'a fait pendant 4h l'après midi. Puisque au jour d'aujourd'hui, j'ai les cheveux oranges. Et qu'elle s'est permis de faire des fantaisies en pensant , et je cite, "que ça rappellerait le chatain". Oui bien sur, c'est sur qu'une mèche noire qui va jusque dans le blond platine, ça va rappeler mon chatain.

Re-scandale.

Bien sur, comment ne pas éviter d'être en colère, de pleurer, de lui en vouloir à l'infini. On se sent attaqué, on a mal au coeur. En plus, on se sent coupable : qu'est-ce qui m'a pris d'aller chez le coiffeur pour mes cheveux qui étaient très bien. Et bien, en fait, je lui faisais confiance. Je ne pouvais pas savoir qu'elle allait tout rater alors que le premier résultat était magnifique. En plus, elle s'est permis de me couper les cheveux sans que je ne lui demande rien, surement pour cacher les dégâts de la décoloration blonde.

Je ne vais pas aller plus loin sur le coté "coiffeur" , puisque ce n'est pas l'intérêt ici.

Là où je veux en venir, est plus du coté "développement personnel".

Je vous dis toujours qu'il faut rester zen, ne pas s'énerver, prendre sur soi et se dire qu'il y a pire dans le monde qu'une coupe de cheveux ratée.

C'est sur. Et pourtant, aujourd'hui, je vais vous dire le contraire. Il y a des situations dans lesquelles vous avez tout a fait le droit de vous énerver, de dire à cette personnes qu'elle est incompétente, vous avez le droit de vous sentir attaquée, trahie, alors que vous lui faisiez confiance. Lorsqu'on vous attaque, vous avez le droit de ne pas rester zen, et de faire valoir votre opinion. Personne n'a le droit de vous attaquer.

Alors certes, il y a largement plus grave dans la vie. Mais quand ça vous touche, et que ça vous fait mal, la gravité n'a pas d'importance.

Ce qui est certain, c'est que ce genre d'expérience nous forge. Premièrement, je n'irai plus jamais chez le coiffeur puisqu'on me rate 2 fois sur 3 (véridique). Ensuite, la prochaine fois, je me laisserai moins abattre sur le coup et je ne payerais pas. La seule raison pour laquelle j'ai payé cette fois (pas la totalité bien entendu mais 50€ c'est encore trop pour le massacre) , c'est que je fais des études de droit, et que ne pas payer serait revenu à passer pour une voleuse et à être redevable. Et je ne voulais rien lui devoir à cette mauvaise coiffeuse. Enfin, cela m'a appris, que vouloir plus est bien, mais qu'il vaut mieux faire les choses par soi même surtout lorsqu'elles sont importantes pour nous.

Sur ce, je vous souhaite bon courage à travers les épreuves que vous traversez peu importe la gravité .

xoxo

Marie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article